Après le succès de juin dernier, venez assister à un bain de gong. Une expérience sonore inédite.

DESCRIPTION

Le bain de gong est une technique de relaxation millénaire venue d’Asie proposant un voyage sonore et vibratoire. Le gong est un instrument percussif en métal et en forme de disque qui est frappé ou frotté avec un maillet. Pendant cette immersion (ou ce bain sonore), la personne se laisse envelopper et guider par les harmoniques émanant des gongs avec lesquels le musicien joue. D’une durée de 45 minutes, l’expérience peut être vécue seul.e ou en groupe. Ainsi, un espace de détente et d’introspection se crée au fur et à mesure du bain sonore, les vibrations ayant un pouvoir de guérison et de transformation sur les plans physique, émotionnel et mental. C’est une expérience unique qui permet de recevoir ce dont on a besoin à ce moment précis. Contrairement au yoga ou à la méditation qui demandent une certaine concentration physique et mentale, dans le bain de gong ce sont les instruments qui travaillent. Ce que vous avez à faire alors est de vous allonger en vous laissant porter par les vibrations sonores du gong.

LES EFFETS DU BAIN DE GONG

Notre corps est constitué d’environ 70 % d’eau. La majeure partie de cette eau se trouve à l’intérieur de nos cellules. En plus de jouer un rôle primordial dans le corps humain, l’eau est indispensable à notre bien-être mental. Les gongs propagent leurs ondes qui viennent toucher toutes les cellules du corps en les faisant vibrer. Ces vibrations ont chacune une fréquence qui se mesure en hertz. Il faut cependant savoir que ces fréquences ne sont pas forcément accessibles à l’oreille humaine. À ce titre, certains sons du gong ne sont pas entendus mais parfaitement ressentis. C’est ce qui permet de cibler les tensions dans le corps et de les faire disparaître.

Voici quelques bienfaits du bain de gong :

  • Favorise une relaxation profonde et apaise le mental (sentiment de bien-être).
  • Réduit immédiatement le stress, l’anxiété et la fatigue.
  • Régénère le système nerveux et favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit.
  • Développe les capacités d’intuition, de visualisation, de créativité, de présence, de lâcher-prise.

PERFORMANCE : ANDRÉ FORTIN

André Fortin est un travailleur autonome spécialisé en expérience créative et design d’innovation sociale. Psychosociologue, il a une pratique de plus de 30 années en facilitation de processus créatifs et collaboratifs. Il joue du gong depuis 2020 et s’est formé en Espagne avec Tom Soltron et Abby Delsol (Tone of Life). En plus des musiques vibratoires (gong, bol tibétain et de cristal, carillon…), il explore plusieurs instruments (guitare, accordéon, flûtes, kaossilator, clavier…). Il s’intéresse aux rituels artistiques et laïques et intègre les quatre éléments dans ses performances.

INFORMATIONS ET RÉSERVATION

LIEU ET PRIX : Studio Fragments Libres (SFL) : 141 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal.

  • 11, 12 et 13 octobre 2022. De 17h à 18h (nous fermons les portes à 17h05).
  • 25$ par personne (taxes incluses), 15$ pour les élèves du SFL inscrits à l’automne.
  • 18 personnes maximum par session.

INSCRIPTION : fragmentslibres.com/gong

INFORMATION : innovaction@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :