@myriambariltessier_IMG_5705_5472x3648_2018André Fortin. Psychosociologue de formation, je détiens une maîtrise en communications axée sur le changement. J’ai 30 ans de pratique comme intervenant social, chercheur, travailleur autonome dans des mandats de formation, d’animation, de gestion de projets, d’art social et de conception d’outils divers.

Polyvalent autant au plan professionnel qu’artistique, je m’intéresse depuis 1995 aux processus créateurs et aux approches collaboratives (laboratoire, cocréation, design social). De 2007 à 2013, j’ai été chargé de projets, puis conseiller en animation créative et innovation sociale à l’Institut du Nouveau Monde où j’ai coordonné plus d’une cinquantaine de projets de participation et de consultation citoyennes.

Présentement, je suis innovateur social en résidence pour la Fondation J. Armand Bombardier, innovateur culturel en résidence pour les Arts et la Ville et je réalise des projets au Québec et en France. Je tiens également un blogue (www.creativite33.com) et suis le coordonnateur et coauteur du Guide pratique sur l’impact (2018) et de Se développer en rhizome : guide pratique sur la cocréation (2021).

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :