TROIS FOIS TRENTE-TROIS : POÉSIE COMPTE TRIPLE
André Fortin, poète social. Octobre 2026.
Au début de l’année 2023, j’ai eu l’impulsion de réaliser un projet qui réunirait deux personnes qui me sont chères, mon père Maurice et mon ami Michel, et qui soulignerait l’importance de la poésie dans nos vies. Mon intention était de proposer quelque chose de substantiel pour explorer les styles de chacun. J’ai alors suggéré de miser sur le chiffre trois en produisant un recueil qui réunit trois poètes présentant chacun 33 oeuvres.
Dans ce livre, vous retrouverez trois parties indépendantes ayant chacune son titre et où les auteurs ont regroupé leurs textes en différentes sections. Plusieurs photos ont été intégrées dans l’ensemble pour enrichir l’aspect visuel et pour illustrer la dimension performative qui peut parfois accompagner la poésie dans sa mise en forme.
Vous pouvez télécharger la version gratuite en cliquant sur l’image ci-dessous.

Pour se procurer le recueil de poésies en format papier et le recevoir par la poste (au Canada seulement), allez à la section ci-dessous :
Trois fois trente-trois : poésie compte triple
Achat du recueil poétique de 3 auteurs incluant la livraison
20,00 $CA
